Et le tout sur un thème pas simple. C’est de l’humour et de la poésie à 2 balles. La critique de Philistin Mignou sur ce film de la fratrie Podalydès:. Adieu Berthe est un film français de Bruno Podalydès , coécrit avec son frère Denis Podalydès et sorti en Votre avis Forum sur abonnement Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable.

Nom: adieu berthe ou lenterrement de mémé
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 58.39 MBytes

Tommy – la critique du film Ken Russell. Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé. Tu n’habites pas Carpentras au moins? Un film absdurde, ennnuyeux, pas leterrement, bref une arnaque! Lacan aurait adoré ce film. Merci pour votre compréhension.

Lire l’avis à propos de Adieu Berthe, l’enterrement de mémé. J’ai le sentiment que Bruno Podalydès devait faire un film de 1 h 40 et qu’il a recherché ce qu’il pouvait caser comme clichés pendant ce temps.

Date de sortie Blu-ray.

adieu berthe ou lenterrement de mémé

L’humour y est toujours spécial et toujours décalé. Je ne saurais plus dire la scène, mais le titre est dans son intégralité Comment sortir de cette impasse à laquelle les nombreuses boîtes et réduits qui traversent le film donnent forme, obsessionnellement? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir Il passera aussi à Paris, pour ceux qui s’interessent.

Ce genre de mésaventure me fait très mal au cinéma français. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l’anniversaire de la fille… de son amante Alix.

  TÉLÉCHARGER 3SSINOU MP3 GRATUITEMENT

Ca me rassure de voir que les critiques presse encensent des trucs à la mord moi le noeud et coulent des bons trucs us souvent Les blagues sont prévisibles, y a aucun effort d’ecriture, ok ca met en scène du quotidien, un mec banal déchiré entre adiru femmes, une mémé dont tout le monde se fiche mais tres présente, Serieux n’y allez pas sauf si vous etes fan des grosses tetes, et des trucs à la con francais.

C’est un film hélas dont l’esprit échappe à beaucoup Oui, vraiment pas extraordinaire. Lacan aurait adoré ce film. lenterrdment

Adieu Berthe – l’enterrement de mémé

Le film était très beau. Drôle, tendre, attachant, poétique ; vraiment charmant! Mais il excèlle aussi dans les films dit court métrage où il a interprété des rôles superbes. La toute première critique du film en direct de Cannes:.

Adieu Berthe, l’enterrement de mémé – la critique

Est-ce le ministre ou un autre? Guimaul, ce n’est pas parce que tu n’as pas aimé que les critiques sont des bobos de gauche Etre ou ne plus être, telle semble en être la question.

Heureusement presence de Valerie Lemercier toujours top et aussi cet acteur qui fait le role du croque mort « de luxe » on ne le voit pa assezsinon ça demarre bien, c’est original, on se dit tiens voilà du bon delire et puis peu à peu tout se ramollit, ce film est une baudruche qui se degonfle jusqu’à la fin. L’intrigue tourne d’ailleurs entièrement autour de ce dernier, entre crise de la quarantaine, deuil et ménage à trois.

  TÉLÉCHARGER NICOLAS DE ANGELIS MP3 GRATUIT

adieu berthe ou lenterrement de mémé

C’est une caution intellectuelle. Adieu Berthe, c’est une avalanche de situations aussi capillotractées que les personnages qui la composent. Claire Denis en visite Dans la scène d’enterrement du lenterremeent apparaît ni plus ni moins que Claire Denis, célèbre réalisatrice de 35 Rhums et White Material entre autres.

La communauté Micro-critique de louetdad.

C’est en revanche la première collaboration de Valérie Lemercier avec le réalisateur. Humour noir, décalé et original. Vous ne savez pas quoi regarder ce soir? Le film ne mérite pas l’encensement de la critique.

Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé – film – AlloCiné

Activité sur ce film. Pourquoi une note spectateur si basse? Elle explique qu’elle avait d’abord refusé le rôle à cause de son agenda chargé mais qu’elle a changé d’avis quand elle a vu les réactions de Denis et Bruno Podalydès: Olga, la préparatrice en pharmacie Pierre Diot: Je trouve que ce film parle parfaitement bien du deuil.

Valérie Lemercier m’a fait hurlé de rire et c’est extremement bien réalisé