Pour laisser une évaluation ou une note, connectez-vous. On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client:. Par défaut, lorsque l’on utilise le protocole UDP option ‘-u’ , les flux vont du client vers le serveur. IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerf , l’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique. Date de sortie Le test dure par défaut 10 secondes.

Nom: iperf windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.68 MBytes

IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Iperf est utile dans de nombreux cas. Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple Installation de IperfiT Date de sortie XJperf une interface Java pour Iperf 6.

Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: Il faut le lancer de la manière suivante: Notre équipe en fera l’analyse et prendra les mesures appropriées windkws besoin.

iperf windows 10

Interface graphique en java pour IPerf: Exemple pour générer un débit réseau entre C et S Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client: IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Le MTU est windoqs taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la windpws réseau sans être segmenté.

  TÉLÉCHARGER ECHOUROUK PDF GRATUIT

IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer.

Iperf | Fiche logiciel validé PLUME

On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde. Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de widnows.

iperf windows 10

On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client:. Date de sortie Vous pouvez également suivre cette procédure:. En effet, lors d’un test full duplex à de hauts débits, la CPU des machines aux deux extrémités est très sollicitée et fausse largement la mesure.

Obtenir Iperf – Microsoft Store fr-CA

Lors de la résolution d’un problème dont le réseau ipref une cause possible, un test Iperf judicieux peut rapidement mettre en évidence s’il y winows ou non réellement un problème réseau. J’utilise actuellement Iperf voir la liste des articles sur le sujet ici dans le cadre de tests de performances de réseaux divers et variés. Notify Mi Band Gratuit.

Voir la configuration requise. Termes supplémentaires Conditions de la transaction. Avec l’option « -r », le test est d’abord fait dans un sens, puis il est lancé dans l’autre sens.

iperf windows 10

Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille wimdows paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcement adaptées aux réseaux actuels. Se connecter avec OpenID: IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilo octets.

  TÉLÉCHARGER VVRDL GRATUIT

iprf Demander un nouveau mot de passe Devenir membre Si vous voulez résoudre un problème windowx une machine A et une machine B, mesurer les performances entre la machine A et une machine C apporte peu d’informations si C n’est pas directement sur le chemin de routage ou de commutation de A et B.

Liste de diffusion en anglais: Iperf for Windows Phone.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Exemple pour générer deux flux réseau entre S et C Signaler cette application à Microsoft. Les paquets de type voix sur IP ont les caractéristiques suivantes: Il permet de mesurer la bande passante, la latence, la gigue et la perte de datagrammes.

Le test dure par défaut 10 secondes. Sur la machine S: Par défaut le test réseau se fait en utilisant le protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP avec l’option -u.