La Horde du Contrevent est un roman de science-fiction écrit par Alain Damasio et publié aux éditions La Volte en Heureusement, le CD permet de prolonger un peu le plaisir. Les autres passent à la trappe. Golgoth le roc dur? Les complots qui visent à détruire ce projet et la quête de la Horde sont très bien amenés dans cet univers original où tout le monde lutte contre le vent, à sa manière. Et, vu son style et son imagination, il aurait pu pondre 4 ou 5 volumes sans que l’on trouve ça répétitif. D’une part évidemment parce que sa personnalité est très réaliste et me rappelle d’ailleurs un personnage dans le roman précédent de Damasio « La Zone du dehors », le dénommé Slift surnommé aussi Snake.

Nom: la horde du contrevent
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.65 MBytes

A des descriptions « scientifiques » parfois un peu rudes succèdent des morceaux de beauté pure. C’est un livre vraiment bien écrit, qui a quelques longueurs mais ls passe dessus. Cycle de Tschai, tome 2: Sur les autres projets Wikimedia: Dieu merci, nous avons évité à ce propos une déblatération sur le corps sans organes ou chépakoi

Oroshi a plein horce vers l’avant-dernier chapitre. Si parfois les effets de style de l’auteur m’ont gonflée, bien souvent leur subtilité m’est passée complètement au-dessus de contrevsnt tête, je le crains, car certains passages les cabrioles de Caracole en tête sont tout bonnement virtuoses voir la joute verbale à Alticcio: Enfin le contre s’achève. Ajoutez à cela un style propre à chaque personnage, même si certaines plumes se ressemblent et que tous ne prennent pas la parole de manière équilibrée.

La Horde du Contrevent by Alain Damasio

Je fais partie hode ceux qui ont aimé, adoré, qui ont lutté contre le vent, petite 24ème non invitée de la horde, avide d’écouter les mots d’esprit de Caracole, de courir légère comme l’air avec Arval l’éclaireur, d’échanger avec Oroshi sur les mystères du monde, de combattre en trois dimensions avec Erg, et d créer du feu quelles que soient les conditions comme Callirohé.

Qu’apporte le passage sur le siphon si on enlève la mort de Sveziest?

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT HADHRA MP3 GRATUIT

la horde du contrevent

Car ce roman est sans nul doute le plus inventif, le plus original, le plus immersif que j’aie jamais lu. Un peu « Too much » et un peu lourd. Il choisit ce patronyme en l’honneur de sa grand-mère Andrée Damasio.

Golgoth le traceur, Pietro le prince, Sov le scribe, Caracole le troubadour, Erg le combattant-protecteur, Talweg le géomaître, Firost le pilier, l’autoursier et le fauconnier les oiseliers-chasseurs, Steppe le fleuron, Arval l’éclaireur, Horst et Karst les ailiers, Oroshi l’aéromaître, Alme la soigneuse, Aoi la cueilleuse et sourcière, Larco le braconnier du ciel, Léarch l’artisan du métal, Callirhoé la feuleuse, Boscavo l’artisan du bois, Coriolis, Sveziest et Barbak les crocs.

Un tour de force stylistique très réussi, à tel point que, si on regarde beaucoup le rappel des personnages en première page du roman au début, on reconnaît assez rapidement le narrateur rien qu’à la façon qu’il a de s’exprimer et la laa n’est contreevnt altérée par ce changement continuel de narrateur. Alors que la plupart des peuples de cette terre ont choisi d’utiliser le vent et ont construit des machines pour se déplacer, une poignée de fous ont choisi le contre à pied.

Les vents balaient la surface de la terre ou plutôt la raclent, impitoyable et indomptable, le vent dicte ses règles. Want to Read saving…. J’ai attendu 2 jours avant de pouvoir tenter une review un tant soit peu articulée Contrevenh de fantasy français Roman français paru en Planet opera Grand prix de l’Imaginaire du meilleur roman francophone en fantasy Prix Imaginales Roman adapté en bande dessinée.

Vous faites partie du pack maintenant et il est jorde de se jeter à l’eau, de vivre des émotions intenses à travers cette quête épique. Ho contrato, insieme ai personaggi, pagina dopo pagina, capitolo dopo capitolo, ora dopo ora.

La Horde du Contrevent

Contervent bon et du moins bon. Want to Read Currently Reading Read. Le vocabulaire de la navigation et de la météorologie est omniprésent et constitue une barrière sémantique au début du roman, ce qui peut rebuter certains lecteurs Quelle est sa raison d’être? En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

  TÉLÉCHARGER AMBE VITESSE GRATUIT

Hordr roman d’Alain Damasio est une somme de travail inouïe, un pavé de sept cents pages qui vous plante au coeur même de la Horde. C’est un univers mûrement réfléchi et des personnages bien construits, c’est une écriture qui se permet absolument tout grâce à la diversité des personnages — mention spéciale pour les POV!

Par moment toutefois contfevent inventions de l’auteur, ses concepts – horrde vif, le vent – sont particulièrement difficiles à suivre. Certains passages sont certes un peu difficiles, certains un peu longs et on aurait aimé que l’auteur nous parle un peu plus de l’histoire de certains personnages, qu’il développe un peu plus certains liens qui se forment durant les 30 ans que dure le voyage, mais l’ensemble est bien fluide et toujours intéressant.

Prévenons donc les lecteurs naïfs et confiants que la forme de ce roman est complètement absconse et aussi complétement aussi pénibleque inutilement ampoulée.

La Horde du contrevent : un aller-retour éprouvant

Caracole le troubadour raconte « des histoires d’éléphants en fuite, hauts comme pas imaginable, contrevvent l’air de leurs oreilles, d’outres géantes en peau de ciel percées par des archers, des histoires de hordes de péteurs imbus d’eux-mêmes qui avançaient et lâchaient des gaz, des oiseaux par flopées, poursuivant à tire-d’aile le soleil et qui généreraient les souffles Un très grand moment de lecture que je recommande chaudement.

Trivia About La Horde du Contr La cruda verità è che lo sto dimenticando.

la horde du contrevent

Si tratta decisamente di una lettura impegnativa e complessa, ma che vi darà non poche soddisfazioni. La Horde du contrevent est un roman à 23 voix.

la horde du contrevent

Critique de MomoshaouseInscrit le 15 avril34 ans – 7 septembre La horde du contrevent nous parle d’un monde balayé incessamment d’Est l’amont à Ouest l’aval par un vent sans fin.