Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté. Un zoom ou un déplacement dans la fenêtre carte entraîne des modifications dans la mise en page. Au final, sélectionner la section considérée dans la partie Sections et cliquer sur Apply. Afficher le texte source. Le travail sur Mapinfo vise en définitive à traduire les données tabulaires en cartes. J’ai créé cette échelle à partir du bouton du menu Général puis « Créer Habillage » -Echelle. J’avais aussi essayé de remettre l’ancien Scalebar.

Nom: scalebar mapinfo
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.86 MBytes

Pour exploiter ces données, en mapinvo de construire des sections, des plans, des logs, etc. On efface le polygone du milieu et on sélectionne le second polygone composé maintenant de 2 parties distinctes. Comme vu précédemment, on peut modifier les étiquettes selon le style souhaité. Discover peut être considéré comme étant un outil Mapbasic élaboré. Mais même en la mpinfo modifiable, je ne peux accéder au texte directement à première vue, l’échelle et le texte ne font qu’un seul bloc toute modification se fait par l’interface.

Il peut être pratique de visualiser directement la carte dans la mise en page, mais en contrepartie, il est impossible de figer et conserver une mise mapinnfo page. On veut faire une correction et scxlebar les couches Argile et Calcaire pour créer une couche Marne.

scalebar mapinfo

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. On peut modifier le projet en allant à Modify.

  TÉLÉCHARGER EAGLEGET POUR MAC

[MapInfo x] Echelle avec Scalebar

Sélectionner le projet Royal Nickel puis cliquer sur Open. On peut réaliser ces sélections: Dans Info Tool, on retrouve les champ introduits précédemment, mais fixés à 0 aucune attribution.

Mapinfo affichera ensuite la fenêtre Image Registration, dans laquelle la carte maoinfo géoréférencée à proprement dit. Sous Mapinfo, l’échelle graphique peut être insérée automatiquement. Spacejo Scalevar le profil Voir ses messages Message privé. J’utilise la version 9 Scalebar n’est pas le seul outil pour créer une échelle.

Table des matières Mise en page Mapinfo. Les noms des forages apparaissent. La somme totale des points représente la valeur du phénomène. Toutes les configurations, sélections, positions et tailles des fenêtres, couleurs, etc.

Introduction à Mapinfo

Dans Create Legend — Step 3 of 3, spécifier notamment le titre de la légende du calque considéré, la source des styles et celle des étiquettes mettre ici Geology. Ce sous-répertoire se trouve lui-même dans un répertoire principal qui porte scalrbar nom du projet forages Royal Nickel dans notre exemple.

scalebar mapinfo

Enfin, les projets forages de Discover sont également destinés à être visualisés et travaillés dans Discover 3D. Discover travaille avec des données de forages à travers son menu Drillholes. On peut réaliser scalebat sélections simples ou complexes, en scalsbar intervenir des critères de sélection spécifiques à travers des requêtes et commandes.

Tout en maintenant la fenêtre Ruler active, on scalevar sur un outil de sélection de groupes. Cela peut se faire également a priori dans les préférences, ou a posteriori.

  TÉLÉCHARGER JEUX ZITOUNA GRATUITEMENT

Quand Mapinfo est installé, cette case est décochée par défaut. Un zoom ou un déplacement dans la fenêtre carte entraîne des modifications dans la mise en page. Leçon 9 — Enregistrer une session Mapinfo. Aussi dans le menu Query Sélection de graphes Graph Select. Sélection de bordure Mapinfk Select: Leçon 8 — La règle.

On peut également créer un modèle: Paramétrer ensuite les autres onglets comme précédemment… … et cliquer enfin sur Generate pour créer les sections. Un large éventail de symboles est disponible. Modifier latéralement la taille de la fenêtre. Si une table est différente, il faut apporter mapinfi corrections et la rendre comparable aux autres tables. Il maapinfo également le chemin de toutes les tables ouvertes, même en arrière-plan. Scalbar final, cliquer sur Generate.

Ces images raster sont composées de pixels pour picture element rectangulaires ou carrés, dont la taille et les nombres vertical et horizontal exprimé en général en pixels per inch, PPI, ou en dots per inch, DPI définissent la résolution de la carte.